jeudi 28 octobre 2010

Cannabis Sativa L.

Le cannabis sativa :


Cannabis Sativa l. Également connu sous le nom : chanvre, chanvre cannabis, chanvre indien (Inde), chanvre, Moldus, mauvaise herbe, pot, marijuana, frigorifiques, herbe, ganja, hachisch, « le type », dagga, fines herbes, etc., tous les noms pour exactement de la même plante ! Ce qui est un nom ? marijuana graines (États-Unis, géographie) HEMPstead, Long Island. Comté de HEMPstead (Arkansas). HEMPstead, au Texas. HEMPhill, Caroline du Nord. HEMPfield, en Pennsylvanie, entre autres, ont été nommé régions de cannabis, ou après que les noms de famille dérivées de la culture de chanvre.


 

dimanche 24 octobre 2010

Etude pharmacologie et clinique de la marijuana

Les etudes sur la marijuana


Une grande partie de ce qui est écrit sur la pharmacologie clinique de la marijuana est effectivement déduite les résultats d'expériences à l'aide de seulement pur THC. En général, dans les expériences en fait à l'aide de marijuana, la dose présumée de la marijuana était fondée uniquement sur la concentration de THC dans le matériel végétal ou des graines de cannabis femelle. Les quantités de cannabidiol et autres cannabinoïdes dans l'usine aussi varient afin que les interactions pharmacologiques, modifier les effets que THC peut se produire lorsque la marijuana est utilisée au lieu de THC pur. Que rarement dans des expériences humaines à l'aide de marijuana était le contenu de la CDB ou autres cannabinoïdes spécifiées ou la possibilité d'effets interactifs entre THC et autres cannabinoïdes ou autres constituants de marijuana effectivement mesurées.

mercredi 20 octobre 2010

cannabis et la laine de roche

La laine de roche est elle bonne pour faire pousser du cannabis ?


Le pH de la solution nutritive doit être vérifié régulièrement avec un pH-mètre. pH trop élevé : il baisser avec l'acide nitrique (au cours de la période de croissance) acide phosphorique (au cours de la période de floraison) pH trop faible : augmentation avec une solution alcaline (pendant toute la période) prenez garde avec ces acides parce qu'ils sont corrosifs pour votre grand bourgeon féminisée. Le pH d'une solution nutritive pour la croissance de votre « usine favori » devrait se situer entre 5 et 7. Parce que la laine de roche est faite à partir de roches et de roches peuvent être très alcalines, laine de roche peut également être très alcaline lui-même. Il en résulte une augmentation immédiate de la valeur du pH de la solution nutritive dès qu'il entre en contact avec la laine de roche.

samedi 16 octobre 2010

cannabis et fibre de chanvre

Le cannabis pour faire du papier


Pulp & de fibre de papier jusqu'en 1883, de 75 à 90 % de tous les papiers dans le monde a été faite avec le cannabis chanvre fibres dont celui de livres, bibles, cartes, papier monnaie, actions et obligations, journaux, etc.. La Bible de Gutenberg (au XVe siècle de graines de cannabis). Pantagruel et la pantagruelion Herb, Rabelais (XVIe siècle). Le roi James Bible (XVIIe siècle). les œuvres de Fitz Hugh Ludlow, Mark Twain, Victor Hugo, Alexandre Dumas. « Alice de Lewis Carroll au pays des merveilles » (XIXe siècle). Le chanvre nuit à la culture ?

mardi 12 octobre 2010

Une étude confirme les effets positifs du cannabis contre la douleur

Le Cannabis a-t-il un avenir dans le traitement des douleurs ?


L’emploi du cannabis pour un usage thérapeutique suscite toujours bien des polémiques. Pourtant, ses effets analgésiques sont connus depuis longtemps.L’égyptologiste Lise Manniche note la mention de la « plante médicale de la marijuana » dans plusieurs textes égyptiens, dont l’un remonte au XVIIIe siècle av. J.-C. On trouve aussi mention du cannabis dans plusieurs textes anciens chinois et indiens, notamment dans le Shen nung Pen Ts’ao king, le plus vieux recueil traitant de plantes médicinales, attribué à l’empereur Shennong. Le cannabis y est prescrit pour traiter vomissements, maladies infectieuses parasitaires et hémorragies. Depuis, et grâce aux recherche de ces deux dernières décennies, les cannabinoïdes comme le tétrahydrocannabinol (THC), seuls ou en association, ont montré une efficacité contre des douleurs neuropathiques, la polyarthrite rhumatoïde et la fibromyalgie. Un dérivé du cannabis (le Sativex*) est d’ailleurs homologué dans certains pays (Royaume-Uni, Canada, 14 États Américains, la Hollande, l’Espagne, l’Allemagne etc.). Et cette nouvelle étude vient confirmer les effets bénéfiques du cannabis dans le traitement des douleurs chroniques.


Les douleurs neuropathiques


Ces douleurs, dues à des lésions ou à des dysfonctionnements du système nerveux central, sont très difficiles à soulager. Les traitements habituellement proposés – opioïdes, anti-épileptiques, antidépresseurs et anesthésiques locaux – ont une efficacité variable et de nombreux effets secondaires. Selon le Dr. Mark Ware de l’université McGill à Montréal et ses collègues, cela explique pourquoi 10 à 15 % des patients souffrant de douleurs chroniques non cancéreuses et de sclérose en plaques fument du cannabis. Leur problème étant le nombre de données clinique sur les effets du cannabis consommé sous cette forme , donc fumé, ils ont donc décidé de pallier ce manque.


Ces chercheurs ont donc mené un essai avec quatre puissances de THC (0 %, 2,5 %, 6 % et 9,4 %) testées sur quatre périodes de 14 jours auprès de 23 personnes ayant des douleurs neuropathiques post-traumatiques ou post-chirurgicales.


La première recherche scientifique portant sur le cannabis sous sa forme naturelle

Chaque patients ont testé les 4 dosages différents pendant 5 jours, avec une période de 9 jours sans fumer entre chaque échantillon.Les participants ont inhalé une dose unique de 25 mg a l’aide d’une pipe 3 fois par jours pour les 5 premiers jours de chaque cycles, suivi par une période de 9 jours sans cannabis. Ils ont continué cette démarche pendant 2 mois, testant ainsi chaque concentration ainsi que le placebo.

Les patient ayant fumé la concentration la plus élevé (9.4% de THC) ont reporté une atténuation de la douleur en comparaison a ceux qui avait reçu le placebo. Sur une échelle de 11, l’intensité quotidienne de la douleur était de 5,4 pour ceux ayant reçu le cannabis le plus chargé en THC, alors qu’avec le placebo, cette moyenne remonte à 6,1. Ils se sont aussi endormis plus facilement, plus vite, plus profondément, et la qualité de leur sommeil était la meilleure. Ils étaient moins anxieux et moins dépressifs que les autres. Certains ont aussi senti des effets secondaires, les plus fréquents étaient des maux de tête, une sécheresse des yeux, une sensation de brûlure dans des zones de douleur neuropathique, des évanouissements, des engourdissements et de la toux.

Un médicament plutôt qu’une drogue récréativeUne euphorie a été notée 3 fois après la première dose d’un cycle, mais la quantité n’était pas suffisante pour induire l’effet recherché lors d’un usage récréatif, précisent les chercheurs dont les travaux ont été financés par les Canadian Institutes of Health Research. Ils recommandent de poursuivre les études.L’académie de Médecine de France a réitéré ses réserves quant a l’usage médical du cannabis en Mars dernier. Selon elle, « pour chacune des activités thérapeutiques alléguées, parfois démontrées, la pharmacopée n’est pas dépourvue de médicaments ayant satisfait aux nombreux et rigoureux critères qui permettent d’accéder à ce statut, développant des propriétés pharmacologiques supérieures à celles du tétrahydrocannabinol« . Et d’ajouter: la dose thérapeutique utile de tout médicament doit être connue avec précision. Ce qui n’était pas le cas jusqu’à ce que cette recherche paraisse. Il est aussi nécessaire de rappeler que le cannabis a été retiré de la pharmacopée française en 1953!!!Quant aux autorités helvétiques, elles ont récemment annoncé que la Suisse pourrait prochainement autoriser plus de médicaments à base de cannabis, déjà disponibles sous certaines conditions très restrictives. Dans ce pays, il est déjà possible d’acheter du THC synthétique en pharmacie. Le pays réfléchit actuellement au moyen de légaliser l’usage médical du cannabis, sur le modèle des États-Unis ou des Pays-Bas.

Source (en anglais)


View the original article here

Germination: A propos de la réhydratation de graines de cannabis

Un article très interessant à propos des graines de cannabis dans l'eau pour la germination


Devant la rumeur bien ancrée affirmant que réhydrater ses graines dans un verre d’eau est le meilleur moyen de faire germer des graines de cannabis, il est important de rappeler les risques que cette technique présente:


Beaucoup de graines pousseront après la submersion, mais ce ne sera pas grâce à ce système qu’elles auront une bonne croissance ; c’est  plutôt une question de survivre ce genre de traitement.


La submersion n’offre pas d’avantage par rapport à la technique qui consiste à les mettre sous une serviette humide, par contre il donne une bonne chance de les abîmer. Si la coque de la graine se casse d’une fraction sous l’eau et la racine commence a pousser dans un environnement sans oxygène, elle peut se noyer et ainsi mourir. Cela est possible même si l’ouverture est invisible à l’œil nue.


Les graines n’ont besoin que d’une minuscule quantité d’eau pour déclencher la germination ; une quantité qui est suffisamment disponible dans une serviette humide. Une quantité majeure d’eau dans un verre est inutile.


Tout l’eau qui a été exposé a l’air aura un peu plus d’O2  (peu plus de 1mg dans un verre d’eau de robinet de 200ml) mais cela est perdue très rapidement – voici donc la raison d’une circulation constante dans un système hydroponique si le matérielle utilisé (terre, laine de roche etc.) est saturé.


La présence d’une petite quantité de O2 ne nous assure pas que la nouvelle racine puisse se développer, surtout si les bonnes graines sont tombées au fond du verre. Tout surplus d’oxygène dans l’eau sera soit distribué uniformément dans le volume ou montera lentement vers le haut. Donc les dernier 3mm au fond du verre recevront qu’une minuscule fraction de l’O2 disponible.


Comme déjà mentionné, beaucoup de graines survivront ce système mais cela ne veut pas dire que le système est bénéfique.


Nous avons remarqué de rares mais réguliers effets négatifs sur des graines submergés avant la germination; telle que la frustration d’avoir toutes les graines germés mais en suite les voire se transformer dans des plantes faibles, malformés ou malades (ou les voire attaqués par des champignons).


Nous sommes au courant du fait que ce système est recommandé par plusieurs sources, mais nous croyons que cela était plutôt une rumeur qui s’est divulgué plutôt qu’un fait scientifiquement prouvé.


Ce que nous savons est que la méthode de submersion est ce qui reste du temps ou les cultivateurs devaient trier des centaines ou milliers de graines de cannabis de variété d’extérieure (souvent produites au hasard) pour sélectionner les meilleurs, et le système ‘couler ou nager’ était la meilleur façon d’éliminer les centaines de mauvaises graines.


Pour les graines emballées industriellement, cette procédure apporte plus de dégât que de bénéfices, surtout pour les qualités plus chères. Dans les sources qui conseillent encore la méthode de submersion, l’information indique de laisser les graines sous l’eau pour pas plus de quelques heures (ou d’habitude, un maximum de 12 heures).


Nous ne conseillons pas de mettre vos graines de cannabis dans un verre d’eau, même pour une demi-heure. Comme nous avons écrit, la méthode “serviette-assiette” est la méthode la plus effective d’introduire l’humidité sous la protection de la graine et sa membrane et ne risque pas de la tuer.


Nous conseillons vivement d’utiliser notre méthode recommandée pour toute futures graines, peu importe où vous les achetez. Même si vous avez des bons résultats avec la submersion, il est fort possible que vous aurez des résultats encore meilleurs avec le système ‘serviette-assiette’.


Voir original article ici

cannabis thérapeutique: L’Allemagne veut réviser ses lois


Cannabis thérapeuthique et vaporisateur


Le cannabis thérapeutique (sous la forme de les dérivé synthétiques du Cannabis) sera bientôt disponible en Allemagne, alors que la coalition de centre-droite se prépare à des changements révolutionnaires sur la législation sur les drogues, une porte-parole de la santé du gouvernement a déclaré cette semaine.


Le cannabis était illégal dans toute l’Allemagne jusqu’à ce que la Cour constitutionnelle fédérale ai décidé le 28 avril 1994 que la population ne doivent plus être poursuivi pour possession de drogues douces pour un usage personnel. Depuis lors, la plupart des gouvernements régionaux allemands ont toléré la vente et la consommation de drogues douces.


Dans certaines villes, l’approvisionnement en cannabis est maintenant tolérée d’une manière similaire aux Pays-Bas. Dans d’autres endroits les tribunaux continuent de considérer que la possession constitue une infraction. Par exemple, dans l’État du Schleswig-Holstein, aucune poursuite n’est généralement entreprise pour la possession de moins de 30 g, mais les habitants du Thuringia sont poursuivis même pour la possession d’infimes quantités .


En Mars 1999, le tsar des drogues de l’Allemagne, Christa Nickels, expliquait qu’elle estimait judicieux d’utiliser les produits du cannabis comme la marijuana et le haschich à des fins thérapeutiques en médecine.


Avec la nouvelle loi prévue, les médecins pourront rédiger des ordonnances pour le cannabis, et les pharmacies seront autorisées à vendre la plante une fois que la loi a été ajusté, a déclaré lundi un membre du Parti de la coalition junior, les démocrates pro-business libre (FDP).


La marijuana serait également autorisée à utiliser comme analgésique pour les malades en phase terminale dans les hospices et autres établissements de soins, ce qui légitimerai leurs stocks d’anti-douleur d’urgence.


La nouvelle loi mettra fin à une lutte de longue date entre les responsables allemands, les médecins et les assureurs de santé sur l’utilisation du traitement éprouvé à base de plantes pour le traitement de la douleur résultant de maladies comme le cancer et la sclérose en plaques.


Selon l’Association internationale pour les médicaments à base de Cannabinoïdes (ACM), seuls 40 patients dans le pays sont actuellement en possession d’une ordonnance de marijuana médicale – même si l’application des lois tolère généralement de petites quantités pour usage personnel.


Il y a deux ans, les démocrates chrétiens conservateurs, le FDP et les démocrates de centre-gauche social ont tous voté contre le desserrage des lois sur le cannabis médical. Les opposants avaient mis en garde contre le potentiel présumé d’addiction et de douter de ses avantages médicaux.


En savoir plus : blog.goodvape.com


Sources: Student BMJ


The Local


View the original article here

lundi 11 octobre 2010

La puissance de nutritive de chanvre


Des milliers d'années, personnes ont dérivé grande nutrition de graines de chanvre et de l'usine de chanvre dans son ensemble. Les graines de chanvre sont la plus grande source de nombreux nutriments essentiels, et si consommé en assez grande quantité, un pourrait subsister que le chanvre. Comment est-il possible qu'un aliment a tellement de bénéfices ? La réponse se trouve dans les produits chimiques stockées au sein de chaque graine de chanvre.

Les graines de chanvre ont naturellement tous les acides aminés essentiels, qui font partie intégrante à faire toutes sortes de protéines dans votre corps. Il est rare de trouver n'importe quelle source qui contient tous les, et c'est ce qui fait de chanvre si grande. En plus des acides aminés essentiels, il existe également plusieurs types d'acides gras essentiels. Les graines de chanvre sont bourrés de nombreux types d'acides gras essentiels, dont certaines sont assez rares. Il a le rapport parfait de linolénique aux acides linoléiques, qui est idéal pour le corps humain.En raison de tout cela, vous pourrait subsister uniquement sur les graines de chanvre et être parfaitement sains.

Malheureusement, il peut être difficile de trouver des produits de semences de qualité à l'épicerie, principalement à cause de la connotation négative du chanvre en raison d'être de la plante de cannabis.Cependant, certaines boutiques spécialisées portent, et vous pouvez toujours commander des gâteaux de graines de chanvre, des huiles et des céréales de sur Internet. En fait, il y a certaines entreprises dédiés à la vente de produits de graines de chanvre concentré, qui sont particulièrement puissant et sains.

Ajout de chanvre à votre régime alimentaire feront des merveilles pour votre santé, y compris ayant des effets positifs sur le poids et le bien-être général.Avec tous ces avantages, vous ne baissez ce cadeau !

Pour en savoir plus sur cet article :

L'auteur est un expert sur la nutrition de chanvre, et qu'il partage ses connaissances via son blog sur le sujet, à http://hempnutrition.blogspot.com.


Une nouvelle recherche étudie les pertes de memoire chez les fumeurs de cannabis

Fumer du cannabis a longtemps été associée à une pauvre mémoire à court terme, mais une étude suggère maintenant que la souche de cannabis fait toute la différence. Publié dans le British Journal of Psychiatry (Journal Britannique de Psychiatrie)  cette recherche s’est penchée sur les effets cognitifs selon les concentration des differents composant actif du cannabis.


Un échantillon de 134 consommateurs volontaires a été donné un questionnaire de facultés cognitives a remplir soit a jeun, soit sous l’effet du cannabis. Les utilisateurs consommaient différente variétés, qui ont ensuite été analysés afin de permettre un étalonnage de la concentration des principes actifs, les cannabinoïdes.


Dans un test de compétences de mémoire à court terme, seuls les utilisateurs de souches «skunk-type» ont présenté des facultés affaiblies de rappel en cas d’ivresse, tandis que les personnes qui ont fumé du haschisch ou du cannabis produit localement réalisent aussi bien les tests de mémoire qu’ils soient sous les effets ou sobre.


Les résultats suggèrent qu’un ingrédient plus abondant dans certains types de marijuana que dans d’autres peut aider à réduire la perte de mémoire dont certains utilisateurs souffrent.


La principale différence entre les types de cannabis est le rapport de deux produits chimiques trouvés dans toutes les souches. Le tétrahydrocannabinol (THC) est le principal ingrédient actif, et est responsable des effets associés à l’euphorie et vertige, mais aussi l’anxiété et la paranoïa. Le second produit chimique, le cannabidiol (CBD), est non psycoactif, et les études d’imagerie cérébrale ont montré qu’il peut bloquer les effets d’incitation à la psychose du au THC. Il se forme par oxydation du CBN qui lui se forme par oxydation du THC.


Les variétés  Skunk de cannabis contiennent une proportion plus élevée de THC par rapport au CBD que le haschich ou les herbes locales suite à des programme d’hybridation se concentrant uniquement sur le taux de THC.


Le CBD a une plus grande affinité pour le récepteur CB2 que pour le récepteur CB1. Les CB1 sont situé principalement dans le cerveau. Les CB2 étant notamment situés sur les cellules immunitaires T, le CBD agit au cœur du système immunitaire.


Une nouvelle étude sur les effets du cannabis sur la mémoire : tout serait question de la variété !


Des recherches antérieurs ont montré l’efficacité du CBD contre des formes agressives de cancers du cerveau. Les dernières recherchent en la matière montre un effet similaire sur des cellules mammaires cancéreuses en laboratoire, ce qui pousse le CPMCRI (California Pacific Medical Center Research Insitute) à croire que le le cannabidiol serait un alternative non-toxique a la chimiothérapie.


Vous pouvez trouver la recherche ici(en anglais)


Source: http://www.grainesdecannabis.com/blog.asp


Et vous qu'en pensez vous, fumer du cannabis reduit il la mémoire à court terme ?


Article original